Cookies banane-noix-chocolat au lait

Pour aujourd'hui, une nouvelle recette de petits gâteaux, et un grand classique ici : les cookies. Mon homme adore, ma grande Nénette aussi. 

Pour changer du traditionnel cookie aux pépites de chocolat, je vous propose une association que j'adore : banane-chocolat. Le tout rehaussé d'un petit goût de noix. 

Pour 25 cookies environ :
  • 120 g de beurre
  • 80 g de cassonade
  • 20 g de sucre blanc
  • 1 œuf
  • 170 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 1 banane bien mûre
  • 60 g de noix hachées
  • 100 g de chocolat au lait (ou de pépites)
On passe à l'action :

Ecraser la banane. Concasser le chocolat au lait (je préfère couper mon chocolat moi-même, en grosses pépites, plutôt que d'acheter des pépites toutes prêtes).

Préchauffer le four 180°C.

Avec une fourchette ou dans le bol d'un robot (je les ai fait dans mon thermomix, mais un robot ménager tout simple convient aussi), mélanger le beurre mou coupé en petits morceaux et les sucres. Ajouter l’œuf et bien amalgamer.
 



Ajouter la banane écrasée, puis la farine mélangée à la levure.

Ajouter les noix et le chocolat.







Sur une plaque tapissée de papier sulfurisé, déposer des petits tas de pâte espacés. Faire cuire 15 mn. Pour la cuisson, surveillez vos biscuits, car en fonction de four, cela peut être plus rapide, notamment avec la chaleur tournante.




Les cookies photographiés n'ont pas de levure... je n'en avais plus ! Je vous conseille d'en mettre, ils seront plus dodus.


Je crois que ces cookies font partie de mes préférés !!!! Ils sont fondants, avec un bon goût de banane. 
Ce ne sont pas les préférés de mon homme... qui les a mangés quand même, avec ses petites crèmes dessert ;o) 
Ma petite gourmande a léché le plat et mangé sa part (bon... elle a aussi essayé d'en donner à sa sœur, 5 mois, et là, pas cool du tout :s).

Bonne dégustation !

Commentaires