Muesli amandes-abricot-chocolat

Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée ! En tout cas, ici, pas de danger qu'on rate ce repas sacré !!!!! En général, c'est pain, beurre et confiture. Alors pour changer, j'ai décidé de faire moi-même mes céréales, car j'adore ça... et ma petite gourmande aussi.


Les céréales du commerce sont toujours trop sucrées je trouve. En les faisant soi-même, on met juste la quantité de sucre que l'on aime.

Je vous propose donc une recette de muesli, aussi appelé granola. C'est encore une recette où chacun peut mettre ce qui lui plait ;o)

C'est une recette très énergétique et surtout bonne pour la santé (et pour le palet :p)

Pour environ 500g de céréales :
  • 150 g de mélange de 5 céréales 
  • 70 g de flocons d'épautre
  • 50 g d'amandes concassées
  • 80 g d'abricots secs coupés en petits morceaux
  • 70 g de chocolat coupé en grosses pépites
  • 100 g de compote
  • 2 CS de miel ou de caramel liquide ici 

On passe à l'action

 Préchauffer le four à 160°C (th 5-6).

Dans une poêle, verser les flocons de céréales et les amandes, et faire toaster 5 mn, en mélangeant bien pour que cela ne brûle pas. Ajouter les abricots, la compote et le miel (ou le caramel). Laisser cuire jusqu'à ce que les céréales soient bien enrobées.

Déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire environ 20 mn, en mélangeant régulièrement. Surveillez bien votre muesli, il peut vite brûler !

Laisser refroidir, ajouter le chocolat et conserver dans un bocal hermétique.


Avant cuisson au four

Après cuisson

Ajout du chocolat


Y'a pas à dire, c'est bien meilleur que le muesli du commerce !!!! Le mien n'a pas fait long feu... entre le goûter et les grignotages, oups !!!

Bon ap' !

Commentaires