Pâtes aux fruits de mer


Et oui, nous ne mangeons pas que des gâteaux à la maison !!!! Alors, pour changer, une petite recette de pâtes, sans prétention ! Pour les soirs où l'on ne veut pas se prendre la tête à cuisiner, mais que l'on veut se faire plaisir quand même. Ça tombe bien, nous sommes (déjà) dimanche !

Les pâtes, c'est une tradition familiale :D J'en ai toujours plusieurs sortes dans mes placards : coquillettes, spaghettis, papillons, natures, complètes, aux légumes...
Et j'adore les fruits de mer ! Bon, j'ai pris des surgelés, mais si les vôtres sont frais, c'est encore mieux !!!! Dans mon mélange, il y avait des St Jacques, des crevettes, des moules... et des calamars. Mais nous n'aimons pas ces derniers !!!! Alors, j'ai commencé par les enlever ^^ Du coup, j'ai ajouté du surimi.

Pour les quantités, je fais toujours "à la louche", je n'aime pas les plats trop forts, trop épicés. Donc adaptez les quantités d'épices et de fumet de poisson à vos goûts.

Pour 3-4 personnes  :
  • 400 g de fruits de mer surgelés
  • 6 bâtonnets de surimi
  • 240 g de pâtes (je compte toujours 60 g par personne, à vous de voir)
  • 1 échalote
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 3 CS de vin blanc
  • 1 cc de fumet de poisson
  • 2 CS de concentré de tomates
  • 1 cc de curcuma
  • poivre
  • 20 cl de crème liquide 
On passe à l'action :

Faire revenir l'échalote ciselée dans l'huile d'olive, puis ajouter les fruits de mer. 

Faire cuire les pâtes de votre choix dans un grand volume d'eau salée (pâtes complètes pour nous), en respectant le temps indiqué sur le paquet.

Quand les fruits de mer ont rendu toute leur eau, déglacer avec le vin blanc. Laisser bouillir et ajouter le curcuma et le concentré de tomates (ajouter un peu d'eau pour fluidifier).
Ajouter la crème et le surimi et laisser réduire un peu. Poivrer.


Ajouter les pâtes égouttées dans la sauce aux fruits de mer, mélanger et laisser mijoter 1 mn. Server.


Bon ap' !


Commentaires