Cookies aux trois chocolats

Une envie soudaine de gâteaux !!!!! Mon homme qui n'a plus rien à tremper dans ses crèmes dessert, ma petite gourmande qui me réclame du "ocolat"... et moi qui n'aie plus rien à grignoter :p 


Alors rien de très original aujourd'hui, mais succès garanti à tous les coups avec ces petits gâteaux !!

Ils étaient très moelleux alors j'aurai pu les appeler "biscuits tendres aux trois chocolats".

Vous pouvez varier les chocolats en fonction de vos goûts... et de ce que vous avez dans vos placards !!!! Il me restait une tablette de chocolat au riz soufflé, alors j'ai testé. On sent de très légers morceaux de riz soufflés quand on croque sur une pépite. A développer ;-)

Pour une vingtaine de biscuits :
  • 50 g de sucre roux
  • 50 g de sucre blanc
  • 1 œuf 
  • 100 g de beurre
  • 110 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 100 g d'un mélange de chocolat concassé (noir, blanc, lait, praliné, caramel...) (j'ai pris noir, blanc et riz soufflé)

On passe à l'action :

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Avec le thermomix :  Mettre les sucre, le beurre et l'oeuf dans le bol et mixer 2 mn / vit 3.

Ajouter la farine, la levure, la poudre d'amandes et programmer 40 sec / vit 4. 

Ajouter le chocolat concassé et mixer 30 sec /  vit 2. Assurez-vous que les pépites soient bien mélangées, ça vous évitera d'avoir des biscuits sans chocolat !!!

Former des boules de la taille d'une noix avec deux cuillères à café (la pâte est relativement collante) une plaque de cuisson et enfourner pour 10 mn.

Sans le thermomix : Battre le beurre avec les sucres jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux (le mieux étant de le faire au robot... c'est plus rapide :p). Ajouter l’œuf.

Mélanger ensemble la farine, la levure et la poudre d'amandes. Incorporer au mélange précédent.
Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.
Former des boules de la taille d'une noix avec deux cuillères à café (la pâte est relativement collante) une plaque de cuisson et enfourner pour 10 mn.





Tiède ou froid, c'est toujours un régal... et c'est bien là le problème, je n'ai plus qu'à en refaire !!!!!

Bonne dégustation !

Commentaires