Muesli tout choco

Et oui, quand on aime, on ne compte pas, c'est bien connu ! Et comme j'ai adoré le muesli maison, j'en redemande encore et encore !!!! Et avec beaucoup de gourmandise aujourd'hui, puisque ce muesli sera enrobé de chocolat... et aussi avec des pépites de chocolat. Et oui, on est choco-addict ou on ne l'est pas ;o)



Je suis partie de plusieurs recettes, dont celle du blog Le Pétrin (très beau blog d'ailleurs, pourquoi n'est-il pas dans mes favoris ????), mais à ma sauce, parce que mettre de l'huile et une tonne de sucre, ça me laisse un peu perplexe quand même ^^

Et pour encore plus de gourmandise :o quelques amandes, des raisins et de la noix de coco !!! Si après cela, vous n'êtes pas calé, je ne peux rien pour vous !!!

Pour 500 g environ :
  • 300 g de flocons 5 céréales
  • 20 g de cacao non sucré
  • 30 g de raisins secs (trempés 10 mn dans de l'eau chaude pour les faire gonfler)
  • 30 g de noix de coco rapée
  • 50 g d'amandes concassées
  • 120 g de chocolat
  • 40 g de miel
  • 60 g d'eau

On passe à l'action
  
Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Dans un saladier, verser les flocons d'avoine, le cacao amer, les amandes, la noix de coco et les raisins. Bien mélanger pour que tout soit recouvert de cacao.


Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le miel. Hors du feu, ajouter 70 g de chocolat râpé et bien mélanger pour le faire fondre.

Verser le chocolat fondu sur le mélange de céréales, et mélanger intimement (j'ai utilisé mes mains !!). Tout doit bien être enrobé de chocolat.


Disposer sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire une vingtaine de minutes, en surveillant de près pour ne pas que cela brûle (mélanger de temps en temps). Le mélange va durcir en refroidissant.

Quand le muesli est froid, ajouter les 50 g de chocolat restant, découpé en grosses pépites et conserver dans une boite hermétique.





C'était encore bien bon !!!!! Bien chocolaté, réconfortant à souhait... Et encore une recette qui n'a pas fait long feu...

Bonne dégustation !



Commentaires