Brick façon raclette

Par ce temps-là, il faut des plats qui réchauffent ! Et rien de tel qu'une bonne raclette :P Facile, pratique et tout le monde aime (ou presque)... alors j'ai sauté sur l'occasion en faisant mes courses d'acheter du fromage.

Mais finalement, je n'ai pas eu trop envie le moment venu de sortir mon appareil à raclette et d'avoir encore les odeurs le lendemain. Du coup, j'ai tenté une raclette revisitée ;o) avec des feuilles de brick.


Une cuisson au four pour se la jouer léger, une dégustation avec les doigts, j'adore !!!
Pour deux personnes :
  • 4 feuilles de brick
  • 2 pommes de terre cuites à la vapeur
  • 1/2 oignon
  • 150 g d'allumettes de bacon (ou des saucisses de Strasbourg, du jambon...)
  • 4 tranches de fromage à raclette
  • poivre
On passe à l'action :

Faire revenir l'oignon émincé avec les allumettes de bacon et réserver.



Déplier une feuille de brick. Déposer une demi pomme de terre au centre et parsemer de mélange lardons-oignon. Poivrer.





 


Déposer une tranche de fromage à raclette coupée en deux (vous pouvez ôter la croute bien sûr !!).












Rabattre un côté de la feuille de brick sur le fromage, et faite de même avec l'autre côté.












Serrer un peu le tout et rabattre les extrémités en-dessous. 
 
Procéder de la même façon pour les trois autres feuilles de brick. 





Préchauffer le four à 210°C (th 7) et faire cuire 10-15 mn en surveillant bien pour que cela ne brûle pas.



A déguster avec une petite salade, et voilà un dîner gourmand ! N'hésitez pas à varier la charcuterie... et à mettre davantage de fromage si vous avez très faim ;o) (par exemple, vous pouvez mettre une couche de fromage aussi sous les pommes de terre).

Bon ap' !

Commentaires

Enregistrer un commentaire