Rôti de poisson, pommes de terre et sauce aux moules (thermomix)

Voilà une nouvelle recette de poisson, avec toujours autant de succès ici :D Maintenant que je maitrise un peu mieux mon thermomix, j'aime bien essayer des recettes de ma composition.

J'avais acheté des moules un soir, et j'avais pris grand soin de garder le jus avec quelques moules pour une préparation future. Je prépare toujours mes moules dans ma cocotte, avec des oignons émincés, une gousse d'ail et un filet d'huile d'olive pour faire revenir le tout. J'ajoute mes moules lavées plusieurs fois, et hop, quand elles sont toutes ouvertes, à table !!!!


Du poisson farci avec de la courgette, des cubes de pommes de terre cuites en même temps, et voilà un repas complet rapidement prêt !

Oui, oui, je sais, encore avec mon thermomix !!!! Mais il serait bien dommage de ne pas s'en servir ;o) Pas de souci si vous n'en possédez pas un : les pommes de terre se cuisent à la vapeur ou à l'eau, le poisson au four et la sauce à la casserole !

Pour 3 personnes :
  • 3 filets de poisson blanc (assez larges) (je ne me souviens plus de ce que j'avais acheté !!!)
  • 1 oignon
  • 1 petite courgette
  • 2 portions de Vache qui rit
  • sel, poivre
  • 400 g de pommes de terre
  • 400 g d'eau
Pour la sauce :
  • 150 g de jus de moules
  • des moules
  • 60 g de crème fraîche
  • 20 g de fécule de maïs
On passe à action :

Préparer le poisson : Dans le bol, mettre l'oignon et la courgette et mixer 5 sec / vit 5. Ajouter le fromage, du sel et du poivre et mixer 3 sec / vit 5.

Répartir cette farce sur les filets et rouler les filets.


Former un rôti à l'aide de ficelle de cuisine (ce n'est pas toujours facile !!!). Placer le poisson dans le Varoma.



Préparer les pommes de terre
Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en cubes de 1 cm. Les mettre dans le panier de cuisson.

Mettre 400 g d'eau dans le bol. Insérer le panier vapeur contenant les pommes de terre. Programmer 5 mn / Varoma / vit 1.
Déposer le Varoma sur le bol et programmer 15 mn / Varoma / vit 1.

Vérifier les cuissons et réserver au chaud.

Préparer la sauce : Mettre le jus de moules dans le bol, la crème fraîche, la fécule de maïs et du poivre. Programmer 3 mn / 90° / vit 4. Ajouter les moules dans le bol et 30 sec / 90° / vit cuillère fonction sens inverse (juste pour qu'elles se réchauffent) (j'ai mis les miennes au début, et même avec le sens inverse, mes moules ont été un peu malmenées !!!).

Servir le poisson et les pommes de terre nappés de sauce.





Et une recette de plus de testée !! N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires, remarques, conseils ;o)

Bon ap' !

Commentaires