Madeleines coco en coque de chocolat

Je fais rarement des madeleines, c'est pourtant délicieux, tant pour les papilles que pour les yeux !


Je vous propose un mélange gourmand, noix de coco et chocolat. Les madeleines se déguisent aujourd'hui...

Pour une trentaine de madeleines :
  • 125 g de beurre bien mou
  • 100 g de cassonade et 50 g de sucre blanc
  • 2 œufs 
  • 150 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 50 g de noix de coco 
  • 1 carré de chocolat par madeleine
On passe à l'action :

Battre le beurre mou avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange mousse.

Ajouter les œufs un à un, puis la farine et la levure. Bien mélanger et incorporer la noix de coco.

Laisser reposer la pâte 1h au moins au frigo.

Préchauffer le four à 240°C (th 8).

Déposer un peu de pâte dans les empreintes à madeleines en silicone et faire cuire 5 min. Baisser la température du four à 200°C (th 6) et poursuivre la cuisson 5 minutes.

Fondre le chocolat au bain-marie. Badigeonner les empreintes de chocolat et reposer les madeleines par-dessus. Placer au frais 1 h minimum et démouler délicatement. 



Je n'avais pas assez enduit mes moules à madeleines de chocolat fondu, d'où un résultat visuel un peu mitigé :/
Par contre, j'adore le croquant du chocolat associé au moelleux de la madeleine !

 Bonne dégustation !

Commentaires