Pop pies


Et voilà ma troisième participation à Un tour en cuisine  : cette fois ci, je devais choisir une recette de Dodie, du blog Brève de gourmandise et c'est Pousse au Cream, du blog Pousse au cream, qui vient  chez moi (elle a publié le 7 et non le 9/12 ;)).
J'ai choisi des petits biscuits fourrés, qui répondent au doux nom de Pop Pies. 


Je n'ai fait que la moitié des quantités indiquées par Dodie (je vous mets du coup mes proportions) et j'ai ajouté des petits piques en bois, pour rappeler l'esprit cake pops !

Pour une quinzaine de biscuits :
  • 125 g de beurre.
  • 250 g de farine.
  • 1 pincée de sel.
  • 25 g de sucre glace.
  • 70 ml d'eau froide.
  • 1 cc de jus de citron.
  • de la confiture ou de la pâte à tartiner
  • 1 œuf
  • sucre glace
On passe à l'action :

Préchauffer le four à 180 °C (th 6).
Au thermomix : Mettre le beurre, le sel, la farine et le sucre dans le bol. Verrouiller le bol et donner une dizaine de coup de turbo pour sabler le mélange.

Ajouter l'eau et le jus de citron, et programmer 30 s / pétrin.

Filmer et mettre au frais pendant 1h.

A la main : Dans un saladier, sabler le beurre avec la farine, le sel et le sucre.

Ajouter l'eau et le jus de citron, et pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène.

Filmer et mettre au frais pendant 1h.

Façonnage : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre l’œuf avec un peu d'eau.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné et découper des rectangles ou des carrés à l'aide d'un emporte-pièce (j'ai pris une verrine carrée). Aplatir légèrement les contours de chaque rectangle avec un peu de farine sur le bout des doigts.

Déposer une cuillère à café de confiture ou de pâte à tartiner au centre de la moitié des rectangles (l'autre partie servant à recouvrir). 


Badigeonner le pourtour des rectangles garnis et déposer un second rectangle de pâte dessus. Bien souder les deux morceaux en appuyant avec une fourchette.

Faire de toutes petits incisions sur le dessus des gâteaux et badigeonner chaque biscuit avec de l’œuf battu. Saupoudrer de sucre glace.
Enfourner pour 20 mn.



Pour être honnête, c'est assez long à réaliser, du coup,je suis bien contente de n'avoir fait que la moitié de la pâte !!!! Par contre, elles sont vraiment bonnes ces petites tourtes !!!!


Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Ah les Pop Pies, c'est marrant que tu aies choisi cette recette car je l'avais moi -même piochée chez A Table les garçons ^^ en tout cas ils ont l'air délicieux, la pâte devait être top au Thermomix ! Merci pour ce partage =)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! ça apporte une petite touche sympa je trouve.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire