Sablés au pain d'épices

Noël approche et je suis prise d'une folle envie de cuisiner toute la journée !!! Bon, bien sûr, je ne peux pas... Mais dès que j'ai un petit moment, hop, en cuisine !!

Aujourd'hui, je vous propose des biscuits au pain d'épices, qui sentent bon les fêtes je trouve. D'ordinaire, les sablés au pain d'épices sont fait avec un mélange de quatre-épices. Mais là, j'ai tenté en mettant directement du pain d'épices.




 Des petites étoiles à dévorer de suite, pour patienter jusqu'à Noël...
 
Pour une vingtaine de sablés :
  • 150 g de farine
  • 50 g de fécule de maïs
  • 1 cc de levure
  • 25 g de sucre
  • 100 g de pain d'épices
  • 125 g de beurre
  • 1 CS de miel
  • 1 œuf (+ 1 jaune pour dorer les sablés)
On passe à l'action :

Mixer le pain d'épices.

Mélanger la farine, la fécule de maïs, la levure, le sucre et le pain d'épices mixé.

Ajouter le beurre en morceaux et "sabler" la pâte, pour obtenir une grosse poudre. 

Ajouter l’œuf battu et le miel et mélanger rapidement, sans trop travailler la pâte, et former une boule. Filmer et mettre au moins 1 h au frais.

Passé ce temps, préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étaler la pâte par petites quantités et découper des formes à l'emporte-pièce. Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorer les sablés (Heu... dorez-les mieux que moi !!! :o)

Faire cuire 10-12 mn



Un petit goût de pain d'épices, pas trop marqué non plus, pour plaire au plus grand nombre.

Bonne dégustation !

Commentaires