Sablés noisettes

J'ai reçu il y a peu, en commandant une des fameuses "box" de cuisine (que je ne recommanderai pas d'ailleurs...), un emporte-pièce en forme de bonhomme, dont je ne m'étais encore pas servi.


Et voilà de sympathiques petits bonhommes à croquer (enfin... Mr Mme Grognon s'est cachée dans le lot !!!!), au bon goût de noisettes !

Pour une vingtaine de sablés :
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 60 g de poudre de noisettes
  • 1 œuf
  • 200 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • chocolat, vermicelles, glaçage... pour la déco (facultatif)
On passe à l'action :

Battre le sucre avec le beurre. 

Ajouter la poudre de noisettes, puis l’œuf et enfin la farine et la levure, et bien mélanger  entre chaque ajout.

Former une boule et laisser la pâte se raffermir au froid pendant 1h au moins.
Après ce temps de repos, préchauffer le four à 180°C (th 6).
Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur une épaisseur de 5 mm (j'étale ma pâte par petites quantités). Découper à l'emporte-pièce.  
Déposer les sablés sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 mn.
Tout nu !!!
Décorer les sablés avec du chocolat fondu, des vermicelles ou encore avec un glaçage.




Je me suis amusée à les "habiller" (enfin... légèrement ^o^) et ma petite gourmande n'a mangé que les bouts chocolatés !!!!

J'adore ces sablés, ils ont un bon goût de noisettes, et je n'ose imaginer d'en assembler deux avec de la pâte à tartiner... ;o)

Bonne dégustation ! 


Commentaires