Cookies aux crêpes dentelle

Cela faisait longtemps !!! Et oui, le retour des cookies !!! Les cookies d'un candidat de l'émission "Le meilleur pâtissier de France" sur M6, m'ont fait très envie : de délicieuses petites crêpes dentelle étaient incorporée.

En plus, peu de temps auparavant, le facteur m'avait apportée un joli colis en provenance de Bretagne, contenant justement des crêpes dentelle :D (bon... mes gourmands ont quasiment tout mangé, je n'ai pu en sauver que 50g !!!).


J'ai grandement allégé en sucres la recette, parce que les crêpes, le sucre et les noisettes caramélisées, cela faisait un peu beaucoup quand même !!!

Pour 25 cookies :
  • 60 g de noisettes
  • 50 g de crêpes dentelle
  • 60 g de cassonade
  • 60 g de sucre blanc
  • 120 g de beurre mou
  • 1 œuf
  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 80 g de pépites de chocolat
On passe à l'action : Préchauffer le four à 150°C (th 5).

Dans une poêle, faire torréfier quelques minutes les noisettes, en mélangeant. Concasser en gros morceaux (je les ai coupées en 4) et réserver.

Émietter grossièrement les crêpes dentelle.

Battre le beurre avec les sucres, puis ajouter l’œuf. Bien mélanger.

Ajouter la farine mélangée à la levure, puis les noisettes, les crêpes écrasées et enfin les pépites de chocolat, en mélangeant bien entre chaque ajout.
 
Former de petites boules de pâte et les aplatir légèrement dur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 20 mn environ.




Ils sont vraiment extra !!! Les crêpes dentelle apporte un petit goût génial et qui se marie parfaitement avec les noisettes et le chocolat. A refaire très vite (mais en cachant le paquet de crêpes !!!!).

Bonne dégustation !

Commentaires

Enregistrer un commentaire