Cooquinoa amandes-chocolat-gingembre

Je me lance dans mon premier "concours" gourmand, en toute modestie bien sûr. Sabrina, du blog "Rêve de gourmandises 2", propose un concours autour du thème "la gourmandise au naturel".

A la clé, un coffret "Mater'happy", sur le thème "maman gourmande", qui contient des petites gourmandises, des boissons (thé, chocolat) et des activités créatives à faire avec les enfants. J'adore ce concept !!!


Je vous propose donc des cookies (ben oui, on a dit gourmand !!) au quinoa (bio même), chocolat, amandes et gingembre

Pour une vingtaine de cookies :
  • 50 g d'amandes + 50 g de sucre
  • 70 g de quinoa cru
  • 120 g de beurre mou
  • 80 g de cassonade + 50 g de sucre blanc
  • 1 oeuf
  • 180 g de farine
  • 1/2 paquet de levure
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 70 de pépites de chocolat
On passe à l'action :

Préparer les amandes caramélisées : mettre les 50 g de sucre dans une casserole, avec un tout petit peu d'eau (juste pour mouiller le sucre) et faire cuire jusqu'à obtention d'un caramel clair. Hors du feu, ajouter les amandes et bien les enrober de caramel. Étaler sur du papier sulfurisé et laisser durcir.
Concasser en gros morceaux à l'aide d'un couteau.

Faire cuire le quinoa dans de l'eau non salée. Égoutter et laisser refroidir.    

Battre les sucres avec le beurre jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter l’œuf et fouetter vivement. 

Ajouter en plusieurs fois a farine, préalablement mélangée avec la levure et le gingembre.

Ajouter le quinoa refroidir, les pépites de chocolat et les pépites d'amandes. Bien mélanger.

Laisser au frais 30 mn (mon mélange était assez collant).     

Préchauffer le four à 210°C (th 7).

poser des petits tas de pâte sur du papier sulfurisé à l'aide de deux cuillères, en les espaçant. Faire cuire 15 à 20 mn en surveillant bien (je vous conseille de faire cuire les plaques une par une, à moins d'avoir un four à chaleur tournante).


J'aime bien le petit gout qu'apporte le quinoa (mon homme n'a pas été convaincu...). Par contre, le gingembre n'est pas assez présent je trouve, à tester avec du gingembre confit pourquoi pas !

Ils sont rester moelleux, un peu collants même si on les superpose, mais ils étaient savoureux.

Croisons les doigts, le concours est ouverte jusqu'au 17 février (date au combien importante chez nous, je vous en reparlerai prochainement ;-)).

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Merci pour cette savoureuse participation au concours ! Désolé, votre commentaire était passé dans les spams.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire