Filet mignon Orloff

La première fois que j'ai mangé du porc Orloff, c'était chez ma meilleure amie ;o) C'est super bon, mais je n'avais jamais tenté de le faire moi-même.

Mais comme j'essaie d'organiser un peu plus à l'avance mes menus et que, comme nous mangeons souvent la même viande, il faut trouver des recettes qui changent, j'ai pensé à ce plat. Bonne idée !!!


J'ai choisi un filet mignon (c'est pour faire croire que c'est moins calorique :P), mais vous pouvez tout à fait le faire avec un rôti de porc classique, du veau ou même de la dinde.

Pour un filet mignon de 500g :
  • un filet mignon de 500g
  • 6 tranches de bacon
  • 3 grandes tranches d'emmental (ou 6 morceaux de raclette, de comté...)
  • poivre
  • échalote
  • un peu de vin blanc
On passe à l'action : Préchauffer le four à 200°C (th 7).

Réaliser 6 entailles dans le filet mignon, assez profondément, mais sans détacher les morceaux de viande (j'ai fait mes entailles en biais, étant donné que le filet mignon est peu épais).

Dans chaque entaille, mettre une tranches de bacon pliée en deux. Au centre de chaque tranche de bacon, insérer une demi-tranche d'emmental (ou une tranche de raclette, de comté...).
Poivrer le filet mignon et le ficeler pour garder une belle forme.

Déposer le filet mignon dans un plat allant au four (si possible avec un couvercle), ajouter l'échalote et arroser d'un peu de vin blanc. 

Faire cuire 45 mn environ.


J'avais mis des pommes de terre à cuire avec. Il n'y a plus qu'à passer à table !

Bon ap' !

Commentaires