Muffins noisette au coeur de miel chocolaté

J'avais dans mes placards un petit pot qui attendait désespérément d'être mangé ^o^. Ni tout à fait du miel, ni tout à fait de la pâte à tartiner... "Coeur de tartine", c'est un mélange de miel, de chocolat et de noisettes (je précise que je ne suis pas sponsorisée ;-))

C'est un produit original je trouve. Je n'en mangerai sans doute pas tout le matin, le gout de miel est bien marqué, mais ça change. Et dans des petits muffins à la poudre de noisettes, c'était exquis !


Bien sûr, c'est tout aussi bon avec de la pâte à tartiner... industrielle ou maison :D

Pour 12 muffins :
  • 150 g de farine
  • 75 g de poudre de noisettes
  • 60 g de cassonade
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 œuf
  • 130 g de lait
  • 100 g de beurre fondu
  • de la pâte à tartiner
On passe  l'action : Préchauffer le four à 210°C (th 7).

Mélanger la farine, la poudre de noisettes, la cassonade et la levure. 

Ajouter l’œuf, puis délayer avec le lait.

Enfin, ajouter le beurre fondu et bien mélanger.

Répartir les 2/3 de la pâte à muffins dans les moules puis déposer une cuillère à café de miel ou de pâte à tartiner. Recouvrir d'un peu de pâte (la garniture va retomber au fond).

Faire cuire 18 mn.


Le miel au chocolat se marie très bien avec la poudre de noisette. Un goûter très apprécié !

Bonne dégustation ! 

Commentaires

Enregistrer un commentaire