Tresse feuilletée

J'avais repéré ce tressage chez Manue, pour une magnifique brioche, et je ne m'étais pas encore lancée. En retrouvant ce même tressage, mais pour du salé, sur le sublime blog Invitations Gourmandes, il n'y a pas de doute, c'est un signe !!!!

Alors hop, en cuisine pour un dîner rapide, mais gourmand et original.


Il n'y a rien de compliqué dans le tressage, pourtant, l'effet est garanti ;o)

Pour 4 personnes :
  • 1 pâte feuilletée
  • 4 CS de coulis de tomates (j'ai mis de la sauce aubergines-poivrons)
  • 1 boîte de thon au naturel, soit 130 g égoutté
  • 1 boule de mozzarella
Pour la dorure : 
  • 1 jaune d’oeuf + quelques graines de sésame ou de pavot

On passe à l'action : Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Sur la pâte feuilletée, tracer un rectangle de 10 cm de large avec un couteau, en appuyant légèrement, sans couper, puis découper des bandes de 2 cm de large aux extrémités du rectangle.




Étaler le coulis de tomates sur le rectangle, puis disposer le thon émietté et enfin la mozzarella coupées en tranches.


Replier en petit bout du haut du rectangle, puis rejoindre chaque extrémités de bandes de pâte vers le centre en les inclinant légèrement vers le bas, ceci jusqu'au bout.


Délayer le jaune d’œuf dans un peu d'eau et dorer la tresse. Saupoudrer de graines.

 Faire cuire 20 mn.





C'est simple, rapide, mais nous nous sommes régalés ! A varier avec d'autres garnitures et à déguster avec une petite salade.

Bon ap' !

Commentaires

  1. J'ai testé et validé bien que mon essai ne soit pas aussi réussi. Je referai avec une garniture différente poulet ou steak haché et chèvre ou emmental rapé à voir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire