Jambon-purée pané

Comment ça, mon titre ne vous donne pas envie ??? :P Ok, je vous l'accorde ! C'est pourtant une idée originale pour utiliser un reste de purée, qui ravira les petits comme les grands ! 


Je ne me jette pas de fleur... l'idée n'est pas de moi, mais d'un livre regroupant plein de recettes salées et sucrées panées (je cherche la référence). J'ai ajouté du fromage, utilisé de la "vraie" purée et j'ai changé le mode de cuisson.

Pour quatre portions :
  • 4 tranches de jambon blanc (ou de blanc de poulet)
  • un reste de purée (comptez 1 grosse cuillère à soupe par pané)
  • 4 tranches de fromage (à raclette)
  • de la farine
  • 1 œuf
  • de la chapelure
 On passe à l'action : Préchauffer le four  180°C (th 6) (pour une cuisson au four).

Etaler les tranches de jambon. Déposer 1/2 tranche fromage au centre, puis une grosse cuillère à soupe de purée sur le fromage et à nouveau 1/2 tranche fromages.

Replier le bord droit et le bord gauche au centre et déposer une pointe de purée (pour faire colle) et replier le bord du haut et le bord du bas.

Fariner les petits paquets, les passer dans l’œuf puis dans la chapelure.   

Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire une dizaine de minutes. 
Il est aussi possible de faire cuire ces panés dans de l'huile chaude, une poêle.



Voilà un dîner vite préparer et qui change de l'ordinaire.

Bien sûr, vous pouvez utiliser une purée en sachet ;-) et varier les fromages... ou ne pas en mettre.

Bon ap' !

Commentaires

Enregistrer un commentaire