Mousse de bananes croquante

Je fais de plus en plus de dessert, juste pour nous deux, heu trois... et quatre ;o), le dimanche souvent. Des petits desserts simples, mais qui apportent un peu de nouveauté.

Une banane qui faisait grise mine, et voilà une petite mousse de banane vite prête. Une touche de croquante, avec des biscuits concassée, et de gourmandises, avec quelques copeaux de chocolat.

Pour 2 personnes :
  • 2 blancs d’œufs
  • 1 banane bien mûre
  • 100 g de fromage blanc
  • 1 CS de sucre roux
  • des biscuits secs : j'ai pris des macarons (ratés bien sûr !!), mais on peut prendre des spéculoos, des cookies, des palets bretons...
  • 2 carrés de chocolat coupés en petits morceaux 
On passe à l'action :

Monter les blancs en neige ferme et réserver.

Mixer finement la banane, le fromage blanc et le sucre. Incorporer délicatement les blancs d’œufs.

Concasser les biscuits et les mélanger avec le chocolat coupé en petits morceaux. 

Déposer une partie de ce mélange au fond de verrines, mettre une couche de mousse à la banane puis une fine couche de biscuits et une couche de mousse (réserver des biscuits pour la déco). 

Mettre au frais au moins 2h.

Au moment de servir, décorer avec le reste de biscuits.



C'est frais, léger et en même temps gourmand.

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. une fois encore, une petite douceur simple à realiser ! j'ai mis des speculoos et un peu plus de chocolat que prévu(car je ne suis pas du tt gourmande!! ^^) que j'ai rapé et bien mélangé aux petites morceaux de speculoos ... à priori, ce dessert a bien plu à mes gourmands !
    Sissi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande, toi ???? ;o) Tant mieux si tu a pu régaler ta tribu, ça me fait plaisir !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire