Pavé de porc en croûte de jambon, sauce comté

Chaque semaine, la même question revient : qu'allons-nous manger ??? Je me promets à chaque fois d'établir des menus... et finalement, je ne m'y mets jamais !!! Du coup, quand je fais mes courses, je n'ai pas d'idée précise, je prends ce qui me fais de l’œil ^o^. Et hop, des pavés de porc dans mon charriot !


Je les ai cuisinés avec de la crème et du fromage, pour qu'ils ne soient pas secs, et avec une "robe" de jambon, pour encore plus de gourmandise...

Pour 4 personnes :
  • 4 pavé de porc (ou des tranches épaisses de filet mignon)
  • 4 grandes tranches de jambon sec
  • 1 échalote
  • 1 trait de vin blanc
  • 1 grosse boîte de champignons
  • de la crème liquide
  • 100 g de comté (davantage ou moins)
  • sel, poivre
On passe à l'action :



Entourer chaque pavé de porc d'une tranche de jambon sec. 

Faire chauffer une poêle à sec et faire revenir les pavés enveloppés, en commençant par la face avec la jointure de jambon.

 




 Réserver.










Dans la même poêle, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir l'échalote émincée. Déglacer au vin blanc puis ajouter les champignons avec de leur jus et les laisser mijoter quelques minutes. 

Ajouter la viande et laisser cuire les pavés.

Quand la viande est cuite et le jus réduit, mettre le comté en morceaux et le laisser fondre. Ajouter la crème, rectifier l'assaisonnement, bien mélanger et servir sans attendre.
 

Servi avec des pâtes, ce plat était bien gourmand !

Bon ap' !

Commentaires

Enregistrer un commentaire