Cake à la banane

Aujourd'hui, un petit gâteau sans prétention, un cake à la banane, rehaussé  d'un soupçon de pralin (et promis, après, j'arrête de mettre du pralin partout... de toute façon, le stock est fini ^^).

J'espère ne pas m'être trompée en notant la recette... le papier sur lequel elle était écrit a fini en cendres... trop près de mon gaz. D'habitude, ce sont mes torchons qui brûlent ^^

 Pour un cake :
  • 80 g de sucre
  • 2 œufs
  • 120 g de farine
  • 60 g de fécule
  • 1 paquet de levure chimique
  • 100 g de beurre fondu
  • 2 CS de lait
  • 2 bananes bien mûres
  • du pralin
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Fouetter le sucre avec les œufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine, la fécule et la levure préalablement mélangées.

Ajouter le beurre fondu, le lait puis les bananes grossièrement écrasées.

Incorporer un peu de pralin, selon les goûts.

Verser dans un moule à cake beurré et fariné, et saupoudrer d'une cuillère à soupe de pralin.

Faire cuire 40 mn environ. Et si vous en avez le courage, attendez le lendemain pour le manger, il n'en sera que meilleur !




Moelleux avec des petites touches croquantes, bien sucré... à tremper dans un bon bol de chocolat chaud !!!

Bonne dégustation !

Commentaires