Terrine de surimi

Aujourd'hui, vu le beau temps qu'il fait ici, pour ne pas dire la chaleur (ça nous change !!!), je vous propose une petite entrée bien fraîche, parfaite pour recevoir ou se faire plaisir en toute légèreté.


C'est l'une de mes grand-mère qui faisait régulièrement une terrine de ce type "quand j'étais jeune" ;o). Je vous note ici ma version, mini. Pour un moule à cake, pensez à doubler les proportions et à augmenter le temps de cuisson (50 mn voire un peu plus).

Pour  9 mini cake :
  • 3 oeufs
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 petite boîte de concentré de tomates (70 g)
  • 80 g de rapé de la mer
  • poivre
  • 12 bâtonnets de surimi (ou davantage)   
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre les œufs avec la crème. Ajouter du sel, du poivre et le concentré de tomates et bien mélanger.

Ajouter le râpé de la mer et le surimi coupé en cubes.

Verser dans des mini-moule en silicone et faire cuire 30 mn au bain-marie.  
  


Avec des crudités, je trouve que cela fait une petite entrée sympa. On peut aussi détaillé les mini-terrines en "tranchettes" pour un apéritif.

Bon ap' !

Commentaires