Madeleines chocolat blanc- groseilles

Des groseilles à foison et la flemme de faire des confitures... Envie d'une petite douceur colorée et acidulée...Et hop, une tournée de madeleines !


J'ai mis une touche de chocolat blanc, pour adoucir l"acidité des groseilles. Pour ceux qui ne court pas après le chocolat blanc, soyez rassurés, le goût n'est pas très marqué.

Pour une quinzaine de madeleines :
  • 3 œufs
  • 70 g de sucre
  • 100 g de chocolat blanc
  • 80 g de beurre
  • 180 g de farine
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 100 g de groseilles 
On passe à l'action :

Fouetter vivement les œufs et le sucre.

Faire fondre le chocolat blanc avec le beurre, et verser sur le mélange oeufs-sucre.

Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure et bien mélanger.

Ajouter les groseilles et mélanger délicatement pour ne pas les briser. Laisser 1h au moins au frigo.

Préchauffer le four à 220°C (th 7-8).

Répartir la pâte dans des empreintes à madeleines et faire cuire 5 mn à 240°C puis baisser à 200°C (th 6-7) et poursuivre la cuisson 6 à 8 mn.




Les filles ont bien aimé, malgré la note acidulée !! Le chocolat blanc apporte une note toute douce. Le groseillier donne à plein... chouette :)

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. assurément délicieuses tes madeleines ! tu as de la chance d'avoir des groseilles... moi mon groseillier ne donne pas du tout cette année ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai qu'un pied, mais il est très chargé cette année.

      Supprimer
  2. Je ne doute pas que ces madeleines étaient parfaites!
    une recette au top et puis tu as les tétons de vénus, c'est les petites bosses :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'étais contente de moi, les bosses et moi, nous ne sommes pas très amies d'habitude ;)

      Supprimer
  3. Rhooo comme elles doivent être bonnes tes madeleines :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire