Cake saumon fumé-courgette

Un reste de saumon dont je ne savais pas quoi faire et pas envie de me lancer dans un repas compliqué... Tout naturellement, je les incorpore dans un cake et voilà, le repas est prêt !


Toujours aussi fan des versions mini, ces petits cakes se sont révélés très moelleux, avec une texture entre le cake et le flan. Pas très esthétiques, mais délicieux !

Pour un petit cake ou 15 mini-cake :
  • 2 œufs
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 15 cl de lait concentré non sucré
  • 3 CS d'huile d'olive
  • sel, poivre, basilic
  • 1 courgette (300g)
  • 100 g de saumon fumé
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger les œufs avec la farine préalablement mélangée à la levure, puis délayer en ajoutant progressivement le lait concentré et l'huile.

Ajouter un peu de basilic (2 CS congelé pour moi), poivrer et saler légèrement.

Ajouter la courgette râpée et le saumon fumé coupé en petits dés. Mélanger délicatement.

Verser dans des mini-moules ou un petit moule à cake et faire cuire une trentaine de minutes (40-45 mn pour la version cake).

Déguster froid.


Je me suis aperçue en cours de cuisson que j'avais oublié de mettre du fromage... mais ces petits cakes n'en ont pas besoin, ils sont très fondant ainsi et se conservent bien en plus.

Bon ap' !

Commentaires