Cannelés jambon-comté

Je les avais repérés via le site CuisiCook et j'avais mis la recette dans un coin de ma tête. Pour l'anniversaire de Nénette, j'ai testé cette super recette de cannelés salés, de By acb 4 you


Du jambon et du comté... je n'ai rien changé à la recette... et j'ai bien fait :)

Pour une trentaine de cannelés :
  • 100 ml de lait 
  • 60 g de beurre
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 100 g de farine 
  • 120 g de comté  
  • 120 g de jambon blanc
  • noix de muscade, poivre
On passe à l'action : Préchauffer le four à 210°C (th 7).
 
Faire tiédir le lait avec le beurre.
 
Fouetter les oeufs avec la farine (la pâte est épaisse) puis délayer progressivement avec le beurre et le lait.

Ajouter le jambon coupés en petits morceaux et le comté, râpé. Assaisonner avec du poivre et un peu de noix de muscade/
(J'ai tout fait au thermomix : j'ai d'abord mixé le jambon, puis le comté, et réserver le tout. Ensuite, j'ai mixé la farine avec les œufs, puis ajouter le beurre et le lait tiédis. Enfin, j'ai mis la garniture et l'assaisonnement et mélanger en sens inverse).

Remplir des moules à cannelés au 2/3 et faire cuire une trentaine de minutes (en fonction de la taille de vos moules). Les cannelés doivent être bien dorés.

Déguster tièdes ou froids.




Personnellement, j'aime mieux déguster ces petites bouchées encore tièdes... Elles ont été vite dévorées ! Et vous pouvez retrouver les palmiers ici.

Bon ap' !
 

Commentaires