Glace fraises (framboises) à la meringue

Il fait chaud en ce moment, même en Normandie ^^ Alors une petite glace - maison - est toujours la bienvenue !! A la base, c'est une recette que faisait ma maman, et tirée d'un livre Weight Watchers. Elle se présente en parfait glacé, à couper en tranches. Mais je vous présente ma version, en glace bien onctueuse :)


Des fraises (ou des framboises d'ailleurs), du fromage blanc, des meringues et hop, une petite glace maison délicieuse et rapidement préparée.

Pour 4-6 personnes :
  • 250 g de fraises fraîches
  • 350 g de fromage blanc
  • 40 g de sucre
  • 60 g de meringue
On passe à l'action :


Mixer les fraises et les mélanger avec le fromage blanc et le sucre.

Ecraser grossièrement les meringues et les ajouter au mélange précédent.

Avec une sorbetière : faire prendre en sorbetière.

Avec le thermomix (comme moi) : Placer au congélateur dans des moules à glaçons ou des petits moule en silicone, toute la nuit. Le lendemain, mettre les "glaçons" dans le bol et mixer 1 mn / vit 6. Placer le fouet et mixer 20 s / vit 4. Vous pouvez ajouter quelques morceaux de meringues écrasées pour avoir quelques morceaux.

Sans ustensile particulier : mettre au congélateur, et mélanger toutes les 30 mn jusqu'à ce que la glace soit prise.

Et pour la version originale ? Chemiser un petit moule à cake de film transparent et verser le mélange. Placer au congélateur. Au moment de servir, découper en tranches.



Je ne me lasse pas de faire des glaces en ce moment, et il est vrai qu'avec le Thermomix, c'est d'une simplicité enfantine d'avoir une texture bien onctueuse.Et puis avec une base de fromage blanc et de fruits, on peut se faire plaisir sans culpabiliser :)

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Quel rafraichissement!
    j'adopte direct!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe blog, avec de bonnes recettes bien appétissantes ! Cette glace me tente particulièrement... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est super gentil ! Fais moi signe si tu testes cette recette (ou une autre ;) ).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire