Chili à ma façon

En discutant avec quelques habitués du blog, je me demandais ce que chacun pouvait venir chercher ici... Et il semblerait que trouver des recettes rapides, faciles et sans prise de tête (tout en étant gourmandes ;)) soit un des éléments de réponse ! (vous me dites si je me trompes !!!). Du coup, je me suis dit que je devrai partager davantage mes plats du quotidien ! 


Le chili con carne est un classique ici. Il est tout particulièrement apprécié de mon homme et c'est un plat comme je les aime : complet, facile et délicieux !
C'est un chili à ma façon, avec beaucoup de légumes et surtout... sans chili ^^ pour préserver nos palais sensibles :)

Pour 3-4 personnes :
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 400 g de bœuf haché
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1 carotte
  • 1 boîte de concassée de tomates (400g)
  • 1 boîte de haricots rouges
  • 1 petite boîte de concentré de tomate (70 g)
  • sel, poivre
  • 1 CS de paprika
  • 3 clous de girofle
  • huile d'olive
On passe à l'action :

Émincer l'oignon et l'ail. Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ajouter la viande hachée et laisser cuire 3 mn.

Couper les poivrons en cube, en prenant soin de retirer toutes les graines et les membranes blanches, ainsi que la carotte. Les ajouter à la viande et laisser cuire 5 mn en remuant.

Ajouter les tomates, les haricots rouges avec leur jus, le concentré de tomates, les clous de girofle, le paprika,du sel et du poivre. Bien mélanger et laisser cuire à couvert, en mélangeant régulièrement (ça peut vite brûler !!!) 45 mn.... voire bien plus.

Servir bien chaud et ne pas hésiter à la préparer à l'avance et à le réchauffer ! (et penser à retirer les clous de girofle avant de servir... c'est devenu notre petit jeu à table !!!)



J'espère que cela vous aidera à égayer votre assiette et à varier vos menus. On peut ajouter une petite boîte de maïs, ne pas mettre de viande et servir avec du riz... tout est possible ! Et même les filles ont droit à leur part !

Bon ap' !

Commentaires

Enregistrer un commentaire