Financiers chocolat et noix de coco

En général, je congèle consciencieusement mes blancs d’œufs dans l'attente de faire des macarons... mais parfois, je ne suis pas disciplinée et je ne note pas combien j'en congèle... et  cette fois-ci, seuls deux blancs, pas de quoi faire ma recette habituelle. D'où mes petits financiers, avec leur petit goût de bounty :)


Le mélange coco-amandes fonctionne à merveille. J'adore le petit côté "mouillé" de ces biscuits et leur simplicité d’exécution.

Pour une vingtaine de mini-financiers :
  • 2 blancs d’œufs
  • 60 g de sucre glace
  • 25 g de farine
  • 40 g de poudre d'amandes
  • 50 g de noix de coco
  • 50 g de beurre fondu 
  • 50 g de pépites de chocolat 

On passe à l'action : Préchauffer le four à 200°C (th 6-7).

Mélanger les blancs d’œufs avec le sucre, jusqu'à obtenir une préparation homogène, puis ajouter la farine, la poudre d'amandes et la noix de coco.

Ajouter le beurre fondu refroidi puis les pépites de chocolat et bien mélanger.

Verser dans des moules à mini-financiers et faire cuire 10 mn.



Deux bouchées et ses biscuits sont dévorés !

Bonne dégustation !

Commentaires