Cake à la banane, framboises et chocolat

Quand je demande à ma grande ce qu'elle veut comme gâteau, elle me répond souvent un gâteau à la banane... Et quand je suis tombée sur le cake banane et framboise de U&Me in my Kitchen, je me suis dit que c'était l'occasion !

Comme nous ne sommes pas gourmands ^o^, en plus des bananes et des framboises, j'ai ajouté des pépites de chocolat...

Pour un cake :
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 bananes mûres
  • 225 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 70 g de framboises (surgelées, de mon jardin :) )
  • 70 g de chocolat coupé en morceaux
On passe à l'actionPréchauffer le four à 180°C (th 6).

Battre le sucre et le beurre, jusqu'à obtenir un mélange crémeux, puis ajouter les œufs et les bananes écrasées. Bien mélanger.

Ajouter la farine et la levure, puis incorporer délicatement les framboises et le chocolat en morceaux.

Verser dans un moule à cake beurré et faire cuire 45 à 50 mn.



Au final, un gâteau hyper moelleux et gourmand à souhait ! Décidément, avec de la banane, tout prend une autre saveur :)

Bonne dégustation !

Commentaires

  1. Merveilleux cake avec toutes ces belles couleurs, je veux gouter, je veux croquer. je marque cette page, je vais tester cette belle recette, j'en ai déjà l'eau à la bouche. Bon week-end Pascal

    RépondreSupprimer
  2. humm, fabuleux ! on en mangerait !

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! Il donne envie de croquer dedans. A essayer des que mes bananes sont mures. Bises. Bérangère

    RépondreSupprimer
  4. Wouah il donne trop envie avec toutes ces saveurs!

    RépondreSupprimer
  5. Que de jolies couleurs pour cake totalement craquant ! Un petit trio des plus gourmands et irrésistible ... Et parfumé !
    Bisous, et une douce soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi, j'ai beaucoup aimé ces jolies teintes !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire