Oeufs cocotte poireaux-bacon

J'étais en vacances... mais je n'ai pas vraiment eu le temps de me consacrer à mon blog !!!!! J'ai beaucoup cuisiner pourtant, mais j'ai beaucoup vadrouiller aussi et j'ai, surtout, profité de ceux que j'aime !!!!


Pour débuter la semaine, je vous propose une petite entrée gourmande et simple, des œufs cocotte. J'aime beaucoup ce "plat", surtout le moment où on crève le jaune :). En plus, on peut l'accommoder de tellement de façons !!! Aujourd'hui, ce sera avec du poireau et du bacon.

Pour deux personnes :
  • 2 blancs de poireaux
  • 2 CS de crème liquide
  • 6 tranches de bacon
  • 1 petit morceaux de comté
  • 2 œufs
  • sel, poivre
  • beurre
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Émincer finement les poireaux et les faire suer dans un peu de beurre. Ajouter la crème liquide, saler, poivrer et répartir dans deux ramequins.

Couper le bacon en dés et le faire revenir dans une poêle, à sec. Répartir la moitié sur le poireau.

Couper le fromage en copeaux et les disposer sur le poireau. 

Casser avec précaution un œuf dans chaque ramequin. Parsemer du reste de bacon, poivrer et faire cuire 10 à 15 mn en surveillant bien (le blanc dans être cuit, mais le jaune doit rester coulant).


Je reprend le chemin du travail demain... et celui du blog par la même occasion :) J'ai quelques recettes en prévision... dont un gâteau mystère que je vous invite à découvrir sur ma page Facebook ;)

Bon ap' !

Commentaires

  1. J'en ai fait aussi hier (une autre version) jadore ces petites cocottes qui peuvent se décliner à l'infini !
    Les tiennes ont l'air très apetissante, je note le poireau sur la liste de course

    RépondreSupprimer
  2. J'en fait rarement.... mais je crois qu'à présent, elles vont être plus présentes, ces p'tites cocottes !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire