Aiguillettes de poulet au pesto

Des fois (souvent ^^), j'ai des lubies... je fais une fixation sur des plats que j'aimerai essayer... ça peut durer longtemps !!!! C'est le cas pour ce pesto. Cela fait un moment que je veux me lancer, j'ai acheté des pignons de pin voilà plusieurs semaines... je les ai regardés... et j'ai attendu encore :p


Et puis finalement, je me suis lancée ! J'ai acheté un sachet de roquette... avant de cogiter que le "vrai" pesto se fait avec du basilic (bon, en même temps, le basilic frais en décembre...). Et puis j'ai zappé aussi le parmesan... C'est tout moi ça ;) Du coup, c'est un pesto à ma façon !!!!

Pour 4 personnes :
  • 400 g d'aiguillettes de poulet
  • du beurre

Pour le pesto :
  • 30 de pignon de pin
  • 100 g de roquette
  • 30 g de comté
  • quelques brin de persil
  • 5 CS d'huile d'olive
  • du sel
On passe à l'action :
Préparer le pesto : Faire torréfier les pignons de pin dans une poêle une dizaine de minutes, en mélangeant sans cesse (ça brûle très vite !!).

Les mettre dans un mixeur, avec la roquette, un peu de persil et le comté. Mixer, en ramenant la préparation au centre de temps en temps.

Ajouter l'huile, un peu de sel et et mixer à nouveau jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter un peu d'huile pour avoir une texture plus liquide (personnellement, j'aime mieux quand il n'est pas trop liquide).

Préparer la viande : Faire revenir les aiguillettes de poulet dans un peu de beurre pour qu'elles soient bien dorées.

Ajouter 4 belles cuillères à soupe de pesto et laisser cuire une dizaine de minutes en mélangeant de temps en temps. On peu ajouter un peu de crème pour allonger la sauce.

Servir avec des pâtes ou du riz.

Le pesto se conservera une semaine au frigo, dans un bocal fermé.


A la petite cuillère, le pesto est un délice !!! Avec du poulet, c'est un plat très gourmand. J'en avais fait pour un régiment... alors bientôt la version "recyclée" du poulet au pesto...

Bon ap' !

Commentaires