Petits pots de crème au Nutella

Je n'achète plus de pâte à tartiner industrielle depuis quelques temps maintenant (je préfère les faire moi-même même si elles n'ont pas le goût du "vrai" Nutella), mais des proches nous en ont offert deux pots à quelques jours d'intervalle !!!


Alors pour changer un peu, j'en ai utilisé un peu pour faire des crèmes desserts pour mon homme (ben oui... c'est meilleur que les yaourts natures ;) ). Miam !

Pour 6 petits pots :
  • 500 ml de lait entier
  • 2 CS de sucre
  • 2 CS de fécule de maïs
  • 2 œufs
  • 100 g de pâte à tartiner

On passe à l'action :
Au Thermomix : Mettre le lait, les œufs, le sucre et la fécule de maïs dans le bol. Programmer 7 mn / 90° / vit 3 (à ajuster en fonction de la température des ingrédients) en ôtant le gobelet.

Ajouter le Nutella et mixer 30 sec / vit 4.

Mettre dans des pots, filmer et mettre au frais.

A la casserole : Fouetter les œufs avec le sucre et la fécule de maïs.

Faire chauffer le lait et le verser doucement sur le mélange précédent en fouettant. Remettre sur le feu et faire épaissir sans cesser de remuer.

Ajouter le Nutella et bien mélanger.

Mettre dans des pots, filmer et mettre au frais.



Inutile de vous dire qu'elles n'ont pas fait long feu ;)

Je vous souhaite un bon mercredi :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire