Rochers pralinés

Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! J'espère que vous avez été gâtés !!! Je tenais aussi à remercier chacun d'entre vous de me suivre chaque jour dans mes aventures culinaires :)
Alors pour fêter Noël et vous remercier de votre fidélité, une petite gourmandise chocolatée !


Je suis tombée littéralement sous le charme des photos de Sylvie et de ses mini-rochers chocolat et cacahuètes. Il me les fallait !!!! Alors pour offrir à mes amies et pour garnir la table du Réveillon, j'ai réalisé des rochers au praliné. Miam !

Pour une vingtaine de rochers :
Pour la ganache :
  • 120 g de crème liquide entière
  • 200 g de chocolat
  • 50 g de praliné
  • 30 g d'amandes caramélisées concassées 
Pour l'enrobage :
  • 150 g de chocolat
  • 15 g d'amandes caramélisées concassées 
On passe à l'action :
Préparer la ganache : Porter la crème à ébullition. La verser sur le chocolat concassé. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse puis ajouter la pâte de praliné et les amandes.

Verser dans de petits moules en silicone et laisser prendre au frais pendant 4 heures. Placer 20 mn au congélateur avant de les enrober.

Préparer l'enrobage : Faire fondre le chocolat au bain-marie (le top, c'est de le tempérer... mais suite à mes échecs cuisants, j'ai abandonné pour le moment et ça se voit :/ !!!). Ajouter les amandes et bien mélanger.

Démouler chaque rocher et le piquer sur un cure-dent. Tremper dans le chocolat fondu (j'utilise un pinceau pour m'aider) puis piquer le cure-dent sur du polystyrène, le temps que le chocolat durcisse (je vous invite à regarder les photos de Sylvie, très instructives et surtout tellement belles !!!). Laisser prendre puis retirer le cure-dent.



Un pur délice, à la fois croquant et fondant ! Mon chocolat n'est pas brillant comme il faudrait, il a des marbrures et tout et tout, faute de l'avoir tempéré, mais je trouve cela bien secondaire face aux saveurs ;)

Je vous souhaite à nouveau un très bon Noël... et vous donne rendez-vous dans quelques jours, après une petite pause bien méritée ;)

Commentaires