Cake bananes, pécan et pépites de chocolat

Je ne suis pas vraiment présente en ce moment :/ Je cuisine toujours autant, mais le temps me manque... la motivation aussi ! Mais je vous ai trouvé une recette délicieuse pour me faire pardonner !!! Voilà sans doute le meilleur cake à la banane que j'ai réalisé et mangé !!! Un pur délice :) Moelleux, fondant, croquant, gourmand....


J'ai trouvé cette merveille sur le blog Les douceurs de Mina. Je vous propose d'autres versions de cake à la banane ici ou

Pour un petit cake :
  • 100 g de beurre mou
  • 100 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 220 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 bananes bien mûres
  • 50 g de noix de pécan grossièrement concassées
  • 80 g de chocolat en pépites

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Fouetter vivement le beurre avec la cassonade, puis incorporer les œufs un à un.

Ajouter la levure préalablement mélangée à la levure.

Écraser grossièrement les bananes (laisser des morceaux) et les ajouter à la préparation précédente, ainsi que les noix de pécan et le chocolat.

Verser dans un moule beurré et fariné et faire cuire 40 mn environ (vérifier la cuisson).



Un pur délice, qui va devenir un classique ici !!!

Bon dimanche !

Commentaires

Enregistrer un commentaire