Pâtes courgette-mozza-crevettes

Je suis addict des fruits de mer... mais vu les prix, il faut savoir être raisonnable !!! Je ne rate jamais une promotion sur les crevettes, et pour changer des traditionnelles crevettes à la mayonnaise, un plat complet !


Des pâtes, des courgettes, de la mozzarella et des crevettes roses, et voilà un dîner gourmand :)

Pour 2 personnes :
  • 120 g de pâtes (voire davantage selon les appétits)
  • 2 gousses d'ail
  • 2 courgettes
  • 1 boule de mozzarella
  • 10 cl de crème liquide
  • des crevettes roses cuites et décortiquées (je ne compte pas, j'adore ça !!)
  • huile d'olive
  • sel, poivre

On passe à l'action :

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée, selon le temps indiqué sur le paquet.

Éplucher les courgettes une bandes sur deux et les émincer en fines rondelles, en cubes ou en tagliatelles selon les envies (et selon les pâtes choisies ;) ). 
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et jeter les gousses d'ail avec leur peau, puis les courgettes. Saler, poivrer et laisser cuire selon la texture désirée.

Ajouter les pâtes cuites et les crevettes coupées en morceaux. Ajouter la crème et la mozzarella coupée en cubes. Mélanger, rectifier assaisonnement et servir bien chaud !



Mon homme était content, ça changeait du traditionnel "j'ai rien fait à manger ce soir", très courant en ce moment !!! Alors évidemment, là, vous vous dites que si vous suivez la recette, vous n'obtiendrez pas comme sur a photo ^^ c'est plus joli non mélangé... mais c'est meilleur tout mélangé ;)

Bon appétit !

Commentaires

  1. ton plat est joliment présenté et très appétissant! ;)
    bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire