Crêpes au lait végétal

Vous allez rire (enfin, soyez sympa quand même !!!), je ne sais pas faire les crêpes ! Enfin, je sais faire la pâte, mais je suis archi-nulle pour les faire cuire :( Du coup, on va les manger chez ma maman :p


En tout cas, dans cette semaine consacrée au lait végétal, je ne pouvais pas passer à côté des crêpes, dont le lait est l'élément central. Bon, j'ai été "petite joueuse" et j'ai gardé ma recette habituelle (enfin, celle de ma maman ;) ) et j'ai remplacé le lait de vache par du lait amandes-noisettes. J'ai failli enlever les œufs... mais on va y aller progressivement ;)

Pour une vingtaine de crêpes :
On passe à l'action :
A la main : Mélanger la farine avec le sel. Faire un puits et y casser les œufs. Délayer en ajoutant progressivement le lait. Terminer par l'huile. Laisser reposer 30 mn.

Faire cuire les crêpes des deux côtés, dans une poêle bien chaude et légèrement huilée.

Au robot (oui, je suis faignante !!!) : Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 20 à 30 secondes. Laisser reposer 30 mn.

Faire cuire les crêpes des deux côtés, dans une poêle bien chaude et légèrement huilée.


Miam !!!

J'adore le petit goût de noisette que le lait végétal apporte à la pâte crue (oui, j'adore la pâte crue !!!). Mon homme n'a pas vu la différence avec des crème au lait de vache ;)

En conclusion de cette semaine, le "lait" végétal remplace le lait "classique" dans toutes les recettes, sucrées ou salées. Par goût, par conviction mais aussi pour toutes les personnes allergiques ou intolérante au lactose. Et ça, c'est vraiment chouette ;)

Bon dimanche !

Commentaires

Enregistrer un commentaire