Piémontaise de saumon

Le soleil brille, c'est l'occasion de décliner les salades à toutes les sauces ! Aujourd'hui, je vous propose une version moins traditionnelle de la piémontaise : avec du saumon fumé.


J'ai remplacé le traditionnel jambon par du saumon fumé, et j'ai aussi allégé la sauce, en ajoutant du fromage blanc.

Pour 2 personnes :
  • 3 pommes de terre
  • 2 œufs
  • 100 g de saumon fumé
  • 2 tomates
  • 5 cornichons
  • 1 échalote
  • de la ciboulette
  • 2 CS de mayonnaise
  • 2 CS de fromage blanc
  • 1 cc de moutarde
  • sel, poivre

On passe à l'action :

Faire cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur. Laisser refroidir, éplucher et couper en dés.

Faire cuire les œufs, les écaler et les couper en morceaux.

Tailler le saumon fumé en dés.

Couper les tomates en cubes, les cornichons en rondelles et émincer l'échalote et la ciboulette.

Réunir tous les ingrédients coupés dans un saladier.

Dans un bol, mélanger la mayonnaise, le fromage blanc et la moutarde. Poivrer et saler modérément. Ajouter dans le saladier et mélanger délicatement.

Servir bien frais.



Mon homme est un grand amateur de piémontaise, et il beaucoup aimé cette version, plus "chic" :)

Bon appétit !

Commentaires

  1. Avec du saumon ??? aaahhhh je ne peux qu'adorer ta version de la Piémontaise ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. super original avec du saumon ça change de d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ta piémontaise au saumon fumé !!

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment je suis à fond salade ! La piémontaise c'est une de mes préférés, mais j'adore l'innovation. Cette version au saumon doit être une petite tuerie comme j'aime. Terrible ! Oh je viens tout juste de publier ta recette de beignets fourrés au four. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Super facile en plus ;) Inutile de dire que j'ai adoré tes photos :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire