Salade de pâtes tricolores

Je vous l'accorde, je ne vais pas révolutionner la cuisine avec cette recette ;) Mais avec les basiques, on se trompe rarement, je vous propose donc une salade de pâtes, parfaite pour un déjeuner ou un dîner sur le pouce.


C'est une salade complète, avec des féculents, des légumes, des protéines, du fromage. Un fruit pour terminer et le repas est fait !

Pour 2 personnes :
  • 120 g de pâtes tricolores
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 poignée de tomates cerise
  • 1 boule de mozzarella
  • 1/2 concombre
  • 150 g de cubes de jambon
  • quelques brins de ciboulette
  • sel, poivre
  • vinaigrette

On passe à l'action :

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée selon le temps indiqué sur le paquet. Égoutter et verser dans un saladier.

Épépiner le poivron et ôter la membrane blanche. Détailler en petits cubes.

Couper les tomates cerise en deux.

Couper la mozzarella en petits cubes.

Éplucher et épépiner le concombre et le détailler en cubes.

Rassembler les légumes, le fromage et les cube de jambon dans le saladier avec les pâtes.

Ajouter la ciboulette ciselée, du sel, du poivre et de la vinaigrette selon vos goûts. Bien mélanger et déguster bien frais.



Avec la chaleur qui arrive, je décline les salades à toutes les sauces pour nos dîners, en fonction du contenu du frigo et des placards.

Belle journée à tous !

Commentaires

  1. C'est clair qu'avec cette recette tu ne trompes pas ! C'est obligé ça plaît à tout le monde ! Moi la première ! Je suis fan carrément !

    RépondreSupprimer
  2. Parfaite pour les beaux jours cette salade ! Légère tout en restant gourmande... je l'accueillerais bien à ma table demain ! :)
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle salade, pleine de saveur et de couleur! bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire