Craquelés au chocolat

Comment ça ce n'est pas encore Noël ? Les cheminées sont rallumées et les pull sur le dos alors ??? Pour ok, je prend un peu d'avance mais c'est vrai que ces biscuits seraient parfaits pour cette occasion ;) En tout cas, ils ont été réalisés pour la maîtresse et l'atsem de ma grande, pour marquer la fin de l'année. Il y a avait aussi du sucre vanillé, des sablés noisettes, des amarettis et des galettes bretonnes (très motivée la fille ^^).


J'avais déjà testé une recette de craquelés - ou crinkles - l'an passé : délicieux à la sortie du four, mais élastiques dès le lendemain :/ Quand je les ai aperçu chez Rose, je n'ai pas hésité et j'ai retenté... Ils sont parfaits et se conservent très bien, en restant moelleux.

Pour 30 biscuits :
  • 200 g de chocolat
  • 50 g de beurre
  • 2 œufs
  • 60 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 190 g de farine
  • 1 cc de levure
  • 1 pincée de sel
  • du sucre glace


On passe à l'action
Faire fondre le chocolat et le beurre ; lisser le mélange et réserver.

Fouetter les œufs avec les sucre pour obtenir une préparation mousseuse, puis ajouter le chocolat fondu. Mélanger.

Incorporer la farine préalablement mélangée avec la levure et le sel. Mélanger pour obtenir une pâte homogène (j'ai tout fait au robot).

Réserver 1h (ou plus !) au frigo pour raffermir la pâte.

Préchauffer le four à 170°C (th 5-6).

Prélever une cuillère à soupe de pâte, former une boule et la passer dans le sucre glace. Déposer les boules ainsi formées en quinconce sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 10 à 12 mn (les biscuits sont bien gonflés, craquelés et encore un peu mous).

C'est mon homme qui était content, car avec tout ce que j'avais préparé, il y avait beaucoup de reste !!!

Bon week-end !

Commentaires

Enregistrer un commentaire