Mini-cakes aux pêches plates et à l'huile d'olive

En ce moment, nous consommons beaucoup de pêches plates. J'aime leur forme et leur douceur. Elles sont toutes aussi délicieuses dans des petits gâteaux.


Je voulais tenter l'ajout d'huile d'olive dans la pâte. Je suis partie sur une base trouvée chez Paprikas et j'ai arrangé "à ma sauce".

Pour 10 mini-cakes
  • 100 de chocolat blanc
  • 3 œufs
  • 80 g de cassonade
  • 70 g d'huile d'olive
  • 120 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 2 à 3 pêches plates

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Faire fondre le chocolat blanc doucement et bien lisser.

Blanchir les œufs avec le sucre, puis ajouter l'huile d'olive en continuant de fouetter.

Incorporer le chocolat fondu, puis la farine préalablement mélangée à la levure.

Verser dans des moules à  mini-cakes. Laver les pêches et les détailler en tranches. Les déposer sur la pâte.


Faire cuire une vingtaine de minutes.



C'était super bon. Le goût de l'huile d'olive n'est pas marqué, ni celui du chocolat blanc, ce qui donne un gâteau pas trop sucré qui laisse la place belle au fruit...

Bon week-end !

Commentaires

  1. je ne suis pas fan de chocolat blanc mais avec la pèche, ça doit être cool et ça donne très envie bravo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire