Poisson gratiné à la mozzarella et aux tomates séchées

Une recette gourmande, pour cuisinier feignant ! Voilà qui résume bien cette recette ! Ça ne paie pas de mine comme ça, mais avec trois ingrédients, un simple morceau de poisson devient vraiment gourmand !!! 


Comme le poisson est - en général - peut gras, il peut se mettre d'être agrémenter avec de la sauce ou du fromage sans trop de culpabilité ;) Ici, une "couverture" de mozzarella et de tomate séchées...

Pour 4 personnes :
  • 4 morceaux de poisson (du lieu noir pour ma part)
  • 1 boule de mozzarella
  • 50 g de tomates séchées
  • quelques feuille de basilic
  • sel, poivre
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Répartir le poisson dans un plat à gratin. Saler légèrement et poivrer.

Mixer la mozzarella avec les tomates séchées et un peu de basilic. Répartir géneureusement sur le poisson.

Enfourner une dizaine de minutes (selon l'épaisseur du poisson).


Mon homme a adoré, et même ma grande qui a tendance à bouder le poisson en a redemandé ! Je crois que cette recette hyper simple va revenir souvent à notre table :)

Belle semaine !

Commentaires

  1. Je découvre peu à peu que j'aime bien le poisson, et je suis sûre que ce plat, je l'adorerais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une façon simple mais gourmande pour faire manger du poisson :)

      Supprimer
  2. Bon, je loupe toujours tout alors je m'abonne à ta newsletter!

    RépondreSupprimer
  3. Ce poisson ainsi accommodé est parfait, très tentant pour le déjeuner !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Dès qu'on parle de tomates séchées je suis partante : jolie recette de poisson. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pourtant pas fan des tomates séchées mais là, c'est top :) Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire