Moelleux pistache et framboises

Je vous présentais il y a peu ma pâte de pistache maison. Elle m'a notamment servie pour réaliser un petit dessert pour l'anniversaire de mon homme, juste entre nous.


C'est un bec sucré sans conteste (super cobaye !!!)... Alors avec ma deuxième, nous lui avons préparé un moelleux tout doux à la pistache, rehaussé de quelques framboises.

Pour un moule 20*20 cm :
  • 3 œufs, jaune et blanc séparés
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 80 g de farine
  • 30 g de pâte de pistache
  • une poignée de framboises surgelées (ou fraîches quand c'est la saison)
On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.

Faire fondre le beurre, laisser tiédir et ajouter au mélange œufs-sucre.

Mélanger la farine et la poudre d'amandes. Verser sur le mélange précédent et mélanger vivement. Incorporer la pâte de pistache.

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter une grosse cuillère à soupe de blancs, verser sur l'appareil précédent pour le détendre. Ajouter le reste des blancs délicatement.

Beurrer le moule. Déposer quelques framboises (encore congelées le cas échéant) au fond, puis recouvrir de pâte.

Faire cuire 22-25 mn.


Un gâteau, une boîte de chocolat (pas n'importe lesquels, ceux à la pâte à tartiner avec une noisette...), et volà un homme heureux ;)

A bientôt !

Commentaires

  1. ça me plaît terriblement!
    Une association qui me plaît, je ne peux qu'aimer!

    RépondreSupprimer
  2. L'association pistache et framboises, c'est toujours un succès!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire