Biscuits avoine-coco

J'avais envie de faire des biscuits à la noix de coco et aux flocons d'avoine. En me baladant sur le net, je suis tombée sur cette recette d'Eryn folle cuisine, exactement ce que je voulais faire !


Cette recette est juste parfaite : un mélange de farine blanche et de farine complète, peu de sucre et une touche de chocolat. La seule chose que j'ai enlevé, c'est le zeste d'orange.

Pour une quinzaine de biscuits :
  • 90 g de flocons d'avoine
  • 60 g de farine blanche
  • 40 g de farine complète
  • 30 g de coco en poudre
  • 80 g de cassonade
  • 1 cc de levure chimique
  • 3 g de bicarbonate
  • 1 pincée de sel
  • 130 g de beurre mou
  • 80 à 100 g de chocolat noir


On passe à l'action : 

Mixer grossièrement les flocons d'avoine, puis les mélanger avec les farines, la noix de coco, la cassonade, la levure, le bicarbonate et le sel.

Ajouter le beurre en morceaux et sabler le tout du bout des doigts (j'ai tout fait au robot...). Former une boule, filmer et placer 20 mn au frigo.

Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Étaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce.

Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10-12 mn (les biscuits doivent être dorés) puis laisser refroidir sur une grille.

Faire fondre le chocolat et enduire les biscuits.





Terriblement addictifs, sablés comme il faut, gourmands... juste parfaits !!!!! Je vais en faire souvent je crois ;)

Belle journée !

Commentaires

Enregistrer un commentaire