Amarettis aux abricots

J'aime bien les amarettis. C'est facile et rapide, et ça permet d'utiliser les blancs d’œufs sans se lancer dans des macarons. Ceux-ci sont agrémenter d'abricots secs...


J'ai trouvé cette délicieuse recette chez Dorian, via le Yummy Magazine. Si vous ne connaissez pas ce magazine collaboratif des blogs culinaires, je vous invite à vite le découvrir. J'ai divisé les proportions par trois.

Pour une quinzaine d'amarettis :
  • 150 g d'amandes (avec la peau pour moi)
  • 60 g de sucre
  • 15 g de sucre glace
  • 1 blanc d’œuf
  • 40 g d'abricots secs
  • 30 d d'amandes effilées

On passe à l'action : Faire torréfier les amandes 10 mn au four.

Les mettre dans un mixeur avec les sucres et mixer jusqu'à obtention d'une fine poudre.

Ajouter le blanc œuf et bien amalgamer.

Ajouter les abricots coupés en petits morceaux et mélanger délicatement.

Filmer et laisser 1h au frais.

Préchauffer le four à 150°C (th 5).

Former des petites boulettes de pâte et les rouler dans les amandes effilées. Les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les aplatir légèrement.

Faire cuire 20 à 25 mn.



Très originaux et délicieux ces petits biscuits ! Des versions plus traditionnelles ici et !

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  1. Je t'en chipe un ou deux pour l'heure du thé!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa d'incorporer des abricots secs dans des amantes, que j'adore !!
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire