Granola coloré {amandes, cranberries, raisins, blonds}

Je ne me lasse toujours pas de préparer mes céréales moi-même !!! Mais vu à la vitesse où elles disparaissent, il faut vraiment que je le fasse en plus grande quantité !!!


Ma grande adore ça, et quand elle me voit sortir la friteuse, c'est sa première question : "tu fais des céréales ??".

Pour 4 personnes :
  • 200 g de flocons d'avoine (ou de mélange de céréales)
  • 70 g d'amandes
  • 2 CS de graines mélangées (courge, pignons de pin...)
  • 4 abricots secs
  • 1/2 cc de gingembre en poudre
  • 40 ml de sirop d'agave
  • 60 ml de jus de fruits
  • 1/2 cuillère d'huile (celle de l'Actifry)
  • 40 g de raisins bond
  • 40 g de cranberries séchées

On passe à l'action : 

Mélanger les flocons de céréales, les amandes, les graines, les abricots coupés en cubes et le gingembre dans un saladier.

Verser le sirop d'agave, le jus d'orange et l'huile et mélanger rapidement pour enrober les céréales.

Verser dans la cuve de l'Actifry et faire cuire 10 mn. Laisser refroidir complètement, ajouter les raisins secs et conserver dans une boîte hermétique.

Et sans Actifry ? Il suffit de faire cuire le mélange une vingtaine de minutes en mélangeant très souvent, dans un four préchauffer à 180°C (th 6).



Je me suis dit que ces céréales feraient un joli et original cadeau gourmand... Alors, hop, dans mon colis ;)

Bon début de semaine à tous !

Commentaires

  1. Un granola parfait, il a l'air délicieux !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore : dès que je commence à en grignoter, je ne peux plus m'arrêter ! bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  3. parfait pour faire le plein de vitamines

    RépondreSupprimer
  4. Très belle idée ce granola coloré !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire