Biscuits Champêtres

Voilà des petits biscuits qui portent parfaitement leur nom, avec toutes les petites graines qui les composent ! C'est un véritable coup de cœur que je vous présente ici. Ces biscuits sont tellement simples et rapides à préparer, avec un goût très original, qu'il serai dommage de passer à côté :)


Ces biscuits ne vous sont peut-être pas inconnus, et pour cause ! Ils sont inspirés des Sablés des Prés Bonne Maman. Et c'est La Super Supérette, qui a fait des recettes inspirées des grandes marques sa marque de fabrique, qui nous les propose. Je ne peux pas vous dire si ils ressemblent à leurs cousins du supermarché, je n'en ai jamais mangé. Mais ceux-là sont vraiment à tomber !!!! J'ai réduit le sucre et le beurre sans souci ;)

Pour une vingtaine de biscuits :

  • 160 g de farine (semi-complète pour moi)
  • 30 g de flocons d'avoine (complet aussi)
  • 80 g de cassonade
  • 4 CS de graines de tournesol
  • 2 CS de graines de pavot
  • 2 CS de graines de sésame
  • 2 pincées de sel
  • 100 g de beurre
  • œuf
  • 1 CS de lait (facultatif)

On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Mélanger la farine, les flocons d'avoine, le sucre, les graines et le sel.

Ajouter le beurre en morceaux et sabler le mélange, puis ajouter l’œuf. Former rapidement une boule du bout des doigts, en ajoutant le lait si besoin.

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 0,5 - 0,8 cm. Découper à l'emporte-pièce et déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire 15-18 mn, jusqu'à ce que les sablés soient bien dorés.


En 30 mn, vous avez des biscuits délicieux !!!! J'avais un peu peur que mon homme ne les apprécie pas, vu que les graines de pavot le dérangent... et bien non, il a adoré aussi !!!!

Bonne fin de semaine !

Commentaires

  1. J'adore leurs noms ! Et ils ont l'air bien bons, j'en croquerais bien un !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas que l'air, ils sont délicieux !!!! Bizz.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte de cette belle recette de biscuits !
    Ils semblent en effet délicieux avec ces différentes graines ** ça me tente bien d'essayer cette recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances-toi sans souci ! Facile et délicieux en peu de temps :)

      Supprimer
  3. Moi qui adorent les industriels... Alors je n'imagine même pas à quel point fait maison, ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais même pas le goût de la version industrielle mais ceux-là sont à tomber ;)

      Supprimer
  4. ils ont l'air très bons ces petits biscuits, j'aime !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Moi qui adore tous les petits biscuits avec des graines, je trouve ta version très gourmande. Du tout en un :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais testé avec des graines, c'est réparé.... et c'est délicieux !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire