Salade de pâtes au saumon fumé, sauce au yaourt

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Petit tour dans le frigo.... quasiment vide !!! On va improviser avec ce qu'il reste (ok, y'a pire comme reste que le saumon fumé, je sais ;) ) ! Je n'aime pas vraiment le saumon fumé mais mon homme aime beaucoup ça...



J'ai voulu tester une sauce plus légère que la vinaigrette. J'ai donc tenté une sauce au yaourt, super facile et rapide à préparer !

Pour 2 personnes :
  • 180 g de pâtes cuites
  • 1 échalote
  • 2 tomates
  • 2 tranches de saumon fumé
Pour la sauce :
  • 1 yaourt brassé nature
  • 1/2 citron pressé
  • ciboulette
  • sel, poivre

On passe à l'action : Déposer les pâtes cuites dans un saladier, puis ajouter l’échalote finement ciselée, les tomates épépinées (et épluchées pour ma part) taillées en cubes, et le saumon fumé coupé en lanières.

Dans un bol, mélanger le yaourt avec le jus de citron. Ajouter du poivre, un peu de sel et de la ciboulette ciselée.

Servir bien frais !


Rapide, facile et avec du goût, que demander de plus ??? ;)

A bientôt !

Commentaires

  1. Cette salade de pâtes me dit bien...

    RépondreSupprimer
  2. Elle me tente à moi aussi!
    Legere et parfaite!

    Concours de recettes sur mon blog, je t'attends!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai vu ton concours, il faut juste que je prenne le temps !!!!

      Supprimer
  3. Une salade fraiche et colorée qui me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire