Courgettes rondes farcies au quinoa

Un long week-end qui s'achève... On ne peut pas dire que j'ai été présente sur le blog, ni dans ma cuisine !!! Mais on ne peut pas être partout ;) 


Je suis fan de courgettes, alors quand j'ai vu de jolies petites courgettes rondes sur les étals, je n'ai pas résisté à en faire des petits farcis. Du végétal et rien que du végétal, avec de bons légumes de saison et du quinoa !

Pour 4 personnes :
  • 4 courgettes rondes
  • 1 oignon
  • 1 aubergine
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 100 g de quinoa cuit
  • 2 CS de concentré de tomate
  • 1 poignée de pignons de pin
  • sel, poivre
  • huile d'olive

On passe à l'action : Laver les courgettes et les faire cuire une dizaine de minutes dans une grande casserole d'eau bouillante. Égoutter et laisser tiédir.
Couper le chapeau et ôter la chair à l'aide d'une petite cuillère, sans percer la peau (laisser 0.5 cm de chair). Réserver la chair et déposer les courgettes dans un plat à gratin.

Préchauffer le four à 175° (th 6).

Émincer finement l'oignon, et tailler les aubergines, les poivrons et la chair de courgettes en petits dés.

Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, et y faire revenir les légumes une dizaine de minutes.

Hors du feu, ajouter le quinoa cuit, le concentré de tomates et les pignons. Rectifier l'assaisonnement et remplir les courgettes.

Faire cuire une trentaine de minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient bien fondantes.




Même les filles ont tout mangé ! Une recette gourmande et saine, pour toute la famille ! D'autres idées de légumes farcis ici ou ;)

Bonne semaine !

Commentaires

  1. Super, avec du quinoa, ça a l'air très bon, à tester !
    Bon mercredi, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Les courgettes farcies, j'adore ça. Ta version avec du quinoa à l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en fais pas souvent, mais c'est vrai que c'est délicieux :)

      Supprimer
  3. Elles ont l'air terribles tes courgettes !!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai essayé avec des courgettes classiques (il n'y en avait pas de rondes) c'est très bon - j'ai ajouté un peu de fromage râpé pour faire gratiner. Bonne façon d'utiliser le quinoa, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour Hermeline, et ravie que ça t'ai plu ! Très gourmand l'ajout de fromage :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire