Sorbet Tagada {Thermomix}

Ma grande a fêté il y a quelques temps déjà, et avec un peu d'avance, ses 5 ans avec ses copines. Vu la chaleur écrasante, j'avais envie de leur proposer une glace. J'ai jeté mon dévolu sur un délicieux sorbet aux fraises bonbons...


C'est une recette tirée du livre "Jour de fêtes" (Thermomix) mais tout a fait réalisable sans ce robot. J'ai utilisé des moules à pousse-pousse (achetés sous le nom "push cakes"), en glissant une fraise Tagada au fond et en recouvrant de sorbet, avant de remettre le tout au congélateur. Très simple, résolument gourmand : une vraie réussite !

Pour 1L de sorbet (je n'en ai fait que la moitié) :
  • 300 g de fraises Tagada
  • 600 g d'eau
  • 1 blanc d’œuf (frais)

On passe à l'action :
La veille, mettre les bonbons et l'eau dans le Thermomix et programmer 100° / 15 mn / vit 3


Remplir des bacs à glaçons ou des mini-moules et laisser refroidir, avant de mettre à congeler toute une nuit.
Le lendemain, mettre les glaçons dans le bol et donner 3 impulsion de Turbo. Ajouter le blanc d’œuf et mixer 1 mn 30 / vit 5, en s'aidant de la spatule.

Insérer le fouet et mixer 1 mn / vit 3.

A déguster de suite.... mais pour ma part, je prépare toujours mes glaces et sorbets un peu avant de les servir, pour les laisser se raffermir un peu au congélateur.



Mes filles et leurs copines ont adoré !!! Je pense qu'il n'y en avait pas assez même. En plus, avec les moules à pousse-pousse, elles ont trouvé ça très drôle :)

Belle fin de semaine à tous !

Commentaires

  1. Un joli sorbet régressif :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta grande! Quelle belle date! Juillet c'est un beau mois pour les bébés...:-)
    Au fait, le KKVKVK n°60 joue les prolongations pour l'été car la canicule n'aide pas à faire des pizzas. Voudras tu participer à la prochaine édition? Bisous et bonnes vacances à vous quatre ma chère Adeline!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! J'ai vu pour le KKVKVK.... il faut que je m'y mette !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire