Sucettes de biscuit roulé

Un pot de confiture de cerises qui me fait de l’œil.... à la cuillère, ce ne serait pas raisonnable.... Je ne cours pas après la confiture, ni après les cerises en général, mais la confiture de cerises, allez savoir pourquoi, j'adore ! Et avec du chocolat, un délice... cette idée de gourmandise me trottait dans la tête depuis un moment avant que je me lance.

Avec cette recette, je participe au concours de Marion, qui fête déjà les 4 ans de son blog gourmand ! Son thème : les gourmandises !!!! Plein  de belles recettes à découvrir ;)


Pour une quinzaine de sucettes :
  • 2 œufs
  • 50 g de sucre
  • 50 g de farine
  • de la confiture de cerises
  • du chocolat de couverture

On passe à l'actionPréchauffer le four à 180°C (th 6)

Fouetter les œufs avec le sucre pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine tamisée et mélanger délicatement.

Verser sur une (petite) plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 7 à 8 mn

A la sortie du four, retourner la génoise sur une autre feuille de papier sulfurisé ou sur un torchon propre, et décoller délicatement le papier sulfurisé collé.

Tartiner de confiture et rouler délicatement le biscuit en serrant bien. Filmer et laisser refroidir.

Faire fondre doucement le chocolat.


Couper en tranches de 1 cm, piquer chaque morceau sur un bâtonnet et tremper avec précaution dans le chocolat. Laisser durcir.



Sur une simple base de biscuit roulé, voilà une petite gourmandise qui apporte une petite note festive ;)

Belle semaine à tous !

Commentaires

  1. Coucou !!!!
    Merci pour ta participation!
    Tout est validé bien évidemment!
    Je te souhaite bonne chance et penses à moi en mangeant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comment ne pas participer à ton concours avec un tel thème ???? A bientôt !

      Supprimer
  2. Comme elles sont jolies et gourmandes !! Bravo pour l'idée !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. C'est adorable. Ces versions mini sont à croquer.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle superbe idée ces sucettes !! bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop chouette, je suis complètement fan de l'idée ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire