Tomates provençales

Presque 1 semaine sans publier.... Plusieurs recettes qui attendent, mais entre la fin de l'école, le travail, les enfants.... et la chaleur, je cours après le temps (et la motivation de me mettre devant l'ordinateur ;) ) !!!!! Aujourd'hui, ce sera donc une recette estivale !


Un grand classique de la cuisine qui fait sans nul doute partie de mes accompagnements préférés, quand les jolies tomates pointent le bout de leur nez...

Pour 4 portions :
  • 4 tomates
  • 2 gousses d'ail
  • 2 belles poignées de persil
  • 4 CS de chapelure
  • 1 CS d'huile
  • sel, poivre


On passe à l'action : Préchauffer le four à 180°C (th 6).

Laver les tomates, les couper en deux et les disposer dans un plat allant au four, légèrement huilé.

Mixer le persil avec l'ail, puis mélanger à la chapelure et à l'huile d'olive. Saler et poivrer, et recouvrir les tomates avec ce hachis.

Faire cuire une quarantaine de minutes.




Une recette légère et délicieuse, idéale pour accompagner les barbecue de l'été ;)

Bon week-end !

Commentaires

  1. Bonjour, permettez-moi de publier votre recette et 1 photo sur le blog "http://larecettede.canalblog.com/" en remplaçant le mot "chapelure" par "panure" ?
    Merci pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci pour la recette, en citant le blog, mais prenez une photo de votre propre réalisation ;)

      Supprimer
  2. Humm ! Ça c'est bon lorsque c'est aussi bien réussi ! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les tomates à la provençale, ça me rappelle toujours ma mémé du Ginestet et mes étés en Ardèche

    RépondreSupprimer
  4. Parfait en ces beaux jours d'été !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire